Les énergies célestes de la semaine du 22 octobre

Les dominates de ta missionde vie-4

Cette semaine est marquée par la Pleine lune en Bélier, mais pas que…

Avant toute chose, comme chaque fois, je rappelle, qu’il ne s’agit pas d’astrologie, mais de l’énergie des mots et des symboles. Chaque signe zodiacal, chaque jour, chaque lune a une influence énergétique et les énergies célestes consistent à les associer pour en faire ressortir une dynamique. Par exemple, en astrologie, la pleine lune est en Taureau, mais selon les énergies célestes se référant au calendrier lunaire, elle est encore dans la constellation du Bélier et non pas à 1° du Taureau car on ne compte pas les degrés

Comme le mois dernier, la Pleine Lune est en Bélier cette semaine.

La Pleine soulève les émotions et le signe du Bélier est impétueux et fougueux. L’association des deux fait que cette Pleine Lune va brasser et libérer des émotions profondes, notamment celles en lien avec des colères refoulées ou des peurs non dépassées.

Cette pleine lune difficile à maîtriser; dans la gestion émotionnelle, est généralement bien ou mieux vécue par les autres signes de feu à savoir Lion, Sagittaire mais également par le signe de la Balance, qui arrive généralement à équilibrer entre deux extrêmes. Pour les autres, la fougue et l’impétuosité dont fait preuve le Bélier, peut surgir comme un raz de marée. Mais, cela n’est pas négatif, car le Bélier est le signe qui symbolise le passage à l’action pour avancer. Dans une dynamique telle, les personnes qui ont des projets sur le feu pourront choisir ce moment favorable pour donner un grand pas à l’avancée de leur réalisation.

Le bélier développe aussi le côté compétitif et challenger voire leader.

Pris dans une perspective individuelle, pour ses projets personnels, la pleine lune apporte un sérieux coup de pouce, avec une volonté d’esprit, une détermination de celui qui veut dépasser ses propres limites et fait tout pour y arriver.

Dans un contexte plus relationnel, cet aspect prend une tournure plus négative et favorise les jalousies, compétitions et envies qui peuvent mener à des trahisons ou faire des actes contraire à notre authenticité, juste pour gagner.

Le but de cette pleine Lune sera donc de répondre à la promesse de la Nouvelle Lune du début du mois en Balance, trouver l’équilibre

Dés le lendemain de la Pleine Lune, les énergies agiront bien évidemment encore et puissamment, mais seront aussi mêlées aux énergies symboliques des autres signes que visitera la lune au cours de la semaine, à savoir: le taureau (jeudi et vendredi) et le Gémeau (samedi et dimanche).

La lune en Taureau va temporiser quelque peu les forces extrêmes du Bélier car; le taureau amène une atmosphère relaxante et apaisante. Quand on observe le symbole du taureau, il s’agit bien d’un rond, marquant la plénitude, l’unité et d’un demi rond sur le dessus, faisant penser non seulement aux cornes mais également au croissant de lune. Ainsi, par son influence symbolique, il amène des aspects de douceur, de rondeur, enveloppants pour prendre soin de soi et favorise ce qui est en lien avec le plein, c’est-à-dire l’abondance. C’est donc un moment idéal pour se remplir de bonnes choses et de bien être, avec un bémol, pour autant aux personnes qui surveillent leur poids. Le taureau incite à plus de rondeur, donc à plus manger…

La lune en Gémeaux, elle, va favoriser l’expression et la vie sociale et tout ce qui touche la communication. En langue des oiseaux, le gémeaux est le « j’aime-mots », celui qui aime parler, lire, dire, communiquer et exprimer verbalement. Elle est beaucoup plus active que la lune en taureau, elle demande l’animation et l’activité mentale. Si tu es déjà de nature bavarde et communicante, autant dire que la lune en Gémeaux va développer cela. Ce sont donc des jours favorables pour exprimer, présenter ou faire le lancement d’un produit ou d’une offre. Le bon mot juste sera toujours au rendez-vous sur les jours de la lune en Gémeaux.

Un autre signe de taille à mentionner, dans les énergies célestes, c’est le passage en signe solaire du Scorpion le 23 octobre. Les énergies solaires quittent donc le signe de la Balance, pour intégrer le signe du Scorpion. Le Scorpion et notamment avec la pleine lune en Bélier, incite à visiter notre côté obscur, mystique et mystérieux. C’est le moment où les émotions de peur seront d’autant plus prépondérantes et celles qui n’auront pas été dépassées, resurgiront comme une déferlante, avec la pleine lune en Bélier.

Attention, en cette période à ne pas être « méchant »sous le coup d’une impulsion, qui peut te mener à blesser quelqu’un ou toi te sentir persécuté. Des brouilles, des querelles et des animosités, peuvent subvenir en ces moments mais comme le Scorpion est aussi détenteur d’une énergie hautement transformatrice, ces émotions servent à transformer pour t’en libérer. Tout ce qui est en lien avec le mystère, le secret, les énigmes, les décodages ou les secrets seront favorisés. Alors, pense qu’en fonction de ta perception tu peux en faire une découverte merveilleuse de transformation et d’évolution ou une révélation qui te mèneras à la dissimulation et  la vengeance.

A toi de choisir ton camp et ton souhait en conscience….

Si tu souhaites suivre les énergies célestes au quotidien et faire un défi, chaque jour, selon les énergies ambiantes pour ta réalisation personnelle et activer les énergies en fonction, rejoins nous au coaching des énergies célestes.

Publicités
Catégories Non classéÉtiquettes ,,,,,

3 réflexions sur « Les énergies célestes de la semaine du 22 octobre »

  1. Merci pour cet éclairage très intéressant.

    Aimé par 1 personne

    1. merci beaucoup latmospherique

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close